Le plan de réussite a été élaboré à partir des orientations éducatives choisies par l’équipe du centre et adopté par le Conseil d’établissement. Les mesures qui y sont nommées visent à encourager la persévérance dans le cheminement de formation et la réussite du plus grand nombre. À cet effet, il tient compte des besoins de la personne et des facteurs susceptibles d’influencer sa formation et le processus d’apprentissage.

Vous trouverez dans cette section les principaux éléments qui composent le plan de réussite.

Les ORIENTATIONS du Centre

Le Conseil d’établissement adopte les orientations éducatives qui président à l’élaboration du plan de réussite et propose à l’ensemble du personnel une démarche commune visant à maintenir des services favorisant la nécessité du plus grand nombre d’élèves.

Le plan de réussite tient compte de la convention de gestion et de réussite qui découle de la convention de partenariat convenue entre la commission scolaire et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.


Les VALEURS

En application de celles qui ont été retenues par la commission scolaire et en épousant une même visée, les valeurs prioritaires du centre d’éducation des adultes s’intègrent dans une démarche de croissance personnelle et interpersonnelle pour aider les élèves à réaliser leur projet de vie.

Équité Persévérance Respect Responsabilité

Tel un phare, elles guident le cheminement de la personne tout au long de son parcours de formation pour la conduire à l’atteinte du but vers lequel elle s’oriente.