Le Centre d’éducation des adultes des Découvreurs offre plusieurs projets spéciaux à des clientèles variées

Lire le monde!

Le projet Lire le monde ! vise à rehausser et à maintenir les compétences de base en littératie à de jeunes mères allophones, francophones ou anglophones, immigrantes ou nées au Canada. Les femmes et leurs enfants sont transportés de leur résidence jusqu’au centre où ils participent à des ateliers basés sur la lecture. Le projet, financé par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, est réalisé en collaboration avec le Collège frontière de l’Université Laval et l’Institut Canadien de Québec (Bibliothèque Monique-Corriveau).

 

Classe Flex

Le projet de la classe FLEX se veut un ajout de ressources et d’activités spécifiques dans un environnement différent et flexible pour une clientèle de jeunes adultes de 16-24 ans en formation générale fréquentant le centre qui sont en perte de motivation dans leurs études, ont une très faible progression dans leurs apprentissages, s’absentent et sont sur le point de décrocher.

 

Démarche d’autonomie

Le programme Démarche d’autonomie s’adresse aux élèves de 21 ans et plus qui ont une déficience intellectuelle légère, une intelligence limite ou une certaine lenteur d’exécution et de compréhension. Il vise à développer chez les élèves leur autonomie dans la vie quotidienne et à travailler des compétences théoriques de base notamment en lecture, en écriture et en calcul.